Marcheurs confirmés ou débutants, vous trouverez au départ de Banyuls de multiples possibilités de balades à travers les paysages exceptionnels de crêtes et de criques que la chaîne des Pyrénées cisèle en se jetant dans la mer (dénivelé de 0 mètres à près de 1000 mètres).
Vous découvrirez un pays sauvage et préservé, ainsi que des des vues à couper le souffle !
A pied, à cheval ou en VTT vous suivrez des sentiers odorants à travers les vignes, oliveraies, petits hameaux, ruisseaux, forêts de chênes…
Au départ du GR 10, vous emprunterez le chemin de grande randonnée qui relie la Méditerranée à l'Atlantique. Suivez aussi le chemin des contrebandiers (et des douaniers) qui serpente le long de la Côte Vermeille du phare du Cap Béar jusqu'à la frontière espagnole.
Vous êtes passionnés d'équitation ? Venez faire connaissance avec le cheval fjord, un petit cheval de montagne de pure race. Le centre de balades et de randonnées équestres d'Amélie-les-bains vous entraîne dans un véritable écrin de verdure, à travers chemins de montagne et pistes forestières.
Si vous disposez d'un peu de temps, poussez aussi vers les Gorges du Galamus, explorez la « rivière des aigles » (possible entre amis ou en famille avec des enfants à partir de 12 ans sachant nager)
N'hésitez pas à vous renseigner à l'Office de Tourisme de Banyuls sur mer.