Bienvenue à Banyuls sur mer

Non loin de Perpignan, à la frontière espagnole, au cœur de la Côte Vermeille, Banyuls vous accueille entre mer et montagne, avec plus de 300 jours de soleil par an !

Son littoral au pied des montagnes, son port de plaisance, la mise en valeur de ses terroirs et son arrière-pays ont fait de Banyuls la première Cité Odyssea d'Europe, grâce à son charme si pittoresque.

Banyuls tire son nom du mot "Bain" : du latin « Balnoneum », puis plus tard par "Ban" et "Ialos", signifiant "Pointe" et "Clairière cultivée". La ville doit sa renommée mondiale à ses vins d'exception et à son vignoble spectaculaire qui se jette dans la mer.

Dans les ruelles du vieux Banyuls, suivez le circuit du Cap d'Osna. Ne manquez pas l'enceinte fortifiée du Puig del Mas, la très belle église de la Rectorie ou encore la chapelle Notre Dame de la Salette.

Découvrez le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre, qui vient d'ouvrir ses portes.

Et ne manquez pas le Col de Banyuls : une promenade inédite dans un site incroyablement sauvage et préservé, des couleurs et des senteurs qu'on ne trouve qu'à Banyuls.

Après vous être promené dans les paysages magiques de l'arrière pays et imprégné de toutes ses senteurs, vous déambulerez le long des ruelles escarpées qui vous mèneront jusqu'à une terrasse de café au bord de la plage, où vous dégusterez notre célèbre apéritif à l'ombre de magnifiques palmiers méditerranéens.

  •  


Visite en images

 

Liens divers

Connecté(s) aujourd'hui - Visiteurs depuis 01/2001 - Mentions légales -  Liens et copyright - Nous contacter